En date du 14 janvier 2016, Dr. Allali, Managing Partner de Reload Consulting, a donné à Rabat une présentation du programme Exportation Pas-à-Pas (EPAP) devant un parterre de Conseillers économiques et d’Attachés commerciaux auprès des ambassades des pays de l’OCI accréditées au Royaume du Maroc.
Bien que cette formation ne leur soit pas spécifiquement destinée, les Conseillers économiques et les Attachés commerciaux se doivent de comprendre les besoins et attentes de leurs compatriotes exportateurs en visite d’affaires au Maroc afin de leur venir en aide de la manière la plus efficace possible.
Dr. Allali a profité de cette occasion pour annoncer la mise en place prochaine d’une formation spécialement conçue pour les Conseillers économiques et les Attachés commerciaux pour les aider à mieux accompagner les gens d’affaires de leurs pays lors de leurs déplacements au Maroc.
Dr. El Hassane Hzaine, Directeur Général du CIDC est également intervenu pour informer les participants que son organisation s’engage à prendre en charge leurs frais de participation à cette formation.