Suriname1En collaboration avec le Centre Islamique pour le Développement du Commerce et le Ministère Surinamais du Commerce, Dr. Brahim Allali, Expert et Managing Partner de Reload Consulting a animé une formation en anglais sur « L’internationalisation des PME par les exportations » du 1er au 4 juin 2015.

Une quarantaine de participants des secteurs public et privé du Suriname et de la Guyane a profité de cette formation structurée autour des trois principaux axes suivants:

1 – Préalables à l’exportation;

2 – Se préparer à exporter;

3 – Gérer les exportations;

en plus d’une étude d’un cas d’intégration. À l’issue de cette formation, aussi bien les participants que les organisateurs ont exprimé leur grande satisfaction de la qualité de cette formation et de la manière dont elle a été animée. Les sections portant sur les outils d’identification et d’analyse des marchés étrangers et sur le management interculturel ont été particulièrement appréciées des participants qui ont demandé que ces deux thèmes fassent l’objet d’une formation spécifique.

La directrice du commerce de la Guyane, qui conduisait la délégation de participants guyanais, a demandé que cette formation sur l’internationalisation des PME soit également organisée dans son pays.